Par sa formation d'ingénieur, les compétences de l'expert forestier sont nombreuses et variées: biologie végétale et animale, phytopathologie, entomologie, pédologie, sylviculture, gestion, droit rural et forestier, sciences du sol, gestion cynégétique et piscicole, limnologie, pollution des eaux, technologie du bois, exploitation, économie et génie forestiers,...
Grâce à toutes ses connaissances scientifiques et pratiques et à la formation continue mise en place par la FNEF, l'expert forestier est là pour vous conseiller et assurer à vos côtés un avenir durable à votre patrimoine :
L'arbre et la forêt
Analyses:
L'arbre en champs
Etudes de faisabilité et mise en place de projets agroforestiers, de plantations de haies, de valorisations
agro-environnementales, ou lors d’études d’incidences
L'arbre en ville
Missions de diagnostic phytosanitaire, rédaction des plans de gestion de parcs et jardins afin d’assurer un avenir
stable et intégré à l’arbre en milieu urbain
Mission d’accompagnement pour la gestion forestière (conseil en gestion, cartographie forestière, mise en œuvre de travaux sylvicoles et ventes de bois)
Mission d’expertise (forestière, judiciaire, diagnostic d’arbres hors forêt, …)
Différents consommables (bombes de couleurs …) et les frais de déplacements peuvent venir en complément.
Ces prestations sont réalisées par des professionnels universitaires (Bio-Ingénieur, Ingénieur agronome, Ingénieur des Eaux et Forêts) aux compétences multidisciplinaires, qui suivent des formations continues, et répondent à un code de déontologie. Ils sont assujettis à la TVA, aux lois sociales, et leurs prestations sont couvertes par une assurance en responsabilité professionnelle.
Les prix varient en fonction de la mission demandée :
Les tarifs des missions d’expertises sont plus élevés vu l’implication technique et intellectuelle, et les contraintes inhérentes à ce type de travail. L’expérience de l’Expert est également un élément important.
Tous les prix renseignés s’entendent HTVA. La TVA à appliquer est de 6 % ou de 21 % suivant les missions réalisées.